Une guesthouse…sans guests






Voici un aperçu de ce qui commence à être notre nouveau quotidien: nous pouvons sortir, mais de préférence dans les quartiers touristiques. Marc s’est trouvé une nouvelle élève, Clémence, 18 ans, fraîchement sortie du lycée, venue pour un temps de volontariat avec le Chemin Neuf. Il lui explique l’histoire de Jérusalem et il est content parce qu’elle l’écoute 🙂 Elle est venue regarder le match de rugby chez nous, France-Afrique du Sud. Malgré la défaite, on a apprécié cette parenthèse sportive, et les pop-corn !
Ce matin, on s’est lancé dans le nettoyage de quelques chaises de la Basilique! Brosses, karcher, produit décapant : ça reste très artisanal. Pourvu qu’elles sèchent car on commence à avoir des averses de temps en temps.
Il faut toujours quelqu’un à la réception le matin, même s’il n’y a rien à faire d’autre qu’ouvrir la porte aux rares habitants de la maison. Si des groupes se présentent, on peut aussi leur ouvrir le lithostrotos. Mais ce matin, personne.
Enfin, sur la plus haute terrasse du bâtiment se trouve un petit oratoire d’où l’on peut voir les minarets, les synagogues et les églises de Jérusalem, « ville où tout ensemble de fait qu’un ». ( Ps 121 ) C’est là que j’essaie de prier, d’invoquer l’esprit de paix en nous, en moi, et autour de nous.
Merci pour toutes ces nouvelles, c’est un plaisir de vous lire et de nous remémorer notre passage à Ecce Homo. Nous pensons bien à vous, bises à tous les 2 !
Annso