Partir.

Beaucoup se demandent ce qui a bien pu nous passer par la tête. Prendre une année de dispo, vendre la maison, se mettre au service de la Communauté du Chemin Neuf, et finalement, dire oui pour la destination proposée… Jérusalem.
Il arrive un moment dans nos vies, où l’on sent que quelque chose doit changer. Les enfants ont quitté le nid. On a fait le tour de notre travail. On ne sait plus très bien ce qui nous fait tenir ensemble…bref, une grande remise à jour est nécessaire.
Grâce à un accompagnement avec une sœur de la Communauté qui nous connaît bien, et une retraite d’Exercices Spirituels, nous avons rechoisi notre engagement dans la Communauté du Chemin Neuf. Nous avons demandé à nous mettre au service pendant un an, pour mieux la connaître de l’intérieur et replonger dans ses fondamentaux: la fraternité, la passion pour l’unité des chrétiens, la réconciliation.
Ce départ est à la fois un inattendu de l’Esprit Saint et un appel cohérent par rapport à ce que l’on porte… inspirés depuis notre mariage par cette citation de Péguy: » Ce qui importe, ce n’est pas d’aller quelque part, terrestre, mais c’est d’aller, d’aller toujours, et au contraire, de ne pas arriver ».