day off
Marc ne veut pas « marcher pour marcher ». Il lui faut un objectif, une destination à chercher sur une carte, au risque de se perdre… Moi, j’ai juste besoin de marcher, peu importe le but. Un chemin me suffit. Une ancienne voie ferrée aménagée me paraît idéale. (Et vous, vous êtes plutôt chemin ou objectif ? ). Finalement, après une étude minutieuse de la carte de la ville, Marc trouve un objectif: ce sera la Knesset. Je vois que c’est une bonne distance, et qu’il y a du vert ici et là. Adjugé !
Nous partons à 9h, traversons la vieille ville complètement morte en ce jour de grève (suite à l’attaque de l’hôpital dans la bande de Gaza ), passons dans des quartiers résidentiels, pour arriver vers une vallée boisée, où se niche un monastère ( fermé). Il fait bon. Nous traversons un grand parc désert. Dire qu’à quelques kilomètres de là, des millions de personnes vivent un cauchemar. Ça nous paraît complètement irréel. Au retour, nous suivons la rue de Jaffa, assez animée. Nous achetons des amandes et des dattes au marché juif, du chocolat bien noir et des tisanes au supermarché, et revenons vers midi à l’Ecce Homo.
Monastère de la Croix

Chers Laure & Marc,
Nous avons eu tout de suite une pensée pour vous et votre communauté, ce n’est pas grand chose ! mais pouvons-nous faire plus sauf de prier que les cœurs parlent enfin ! est-ce trop demandé ? la haine et la violence ne mènent nulle part… un constat qui dure depuis 70 ans !
Hier yoga-rire avec Marie-Mad. voyage en Martinique…un peu de détente pour faire face à toutes ces nouvelles très anxiogènes.
Bons baisers à vous deux .
Bon courage ! Et que c’est rassurant de vous lire…. Une aventure pleine d’humanité. Faites de votre mieux
Quelle chose incroyable, vu d’ici que de penser pouvoir se promener sans problèmes. Certes, c’est Jérusalem, loin des zones de combat. Mais comme cela doit vous faire du bien avec toutes ces incertitudes et ces questions insolubles à régler. Être au service, oui, mais de qui ?
Espérons que les choses puissent s’apaiser et que quelques non fanatiques s’il en existent encore pourront se faire entendre. En tout cas moi je prie pour cela et pour tous ceux qui subissent des violences et qui n’y peuvent rien.
Merci de nous faire vivre cette expérience dont la violence n’était attendue si tôt par personne.