Premier coup de chaud

Plongés dans le grand bain dès le 1er sept et 1er gros coup de stress pour moi quand je comprends quelle devra être ma mission: faire le planning et gérer les stocks pour faire les commandes. (Par rapport à mes repères à l’Education Nationale, c’est un peu comme si on me demandait de faire les emplois du temps, non pas pour l’année, mais pour chaque semaine, et d’être gestionnaire. Un mélange de principale adjointe et d’intendante. Ici, le terme c’est « maîtresse de maison ».)

Expliquons pourquoi cette tâche me paraît hyper stressante: il s’agit de gérer le planning de tous ceux qui travaillent à l’Ecce Homo: employés, young staff ( jobs d’étudiants locaux ), volontaires, communautaires, sachant que le nombre d’heures dues varie en fonction du statut et des disponibilités de chacun, puis de croiser toutes ces données avec le nombre de « guests » ( personnes accueillies) qui sont prévus chaque jour, puisqu’il faut plus de main d’œuvre quand il y a plus d’invités. Ces chiffres sont donnés par le bureau de la réservation une à deux semaines à l’avance.

Pour Marc, c’est un beau petit défi mathématique qui l’amuse. Pour moi, c’est tout simplement un cauchemar. D’ailleurs, c’est lui qui a commencé à prendre les choses en main pour cette question de planning.

A cela s’ajoute des difficultés liées à la compréhension du fonctionnement de la maison. Le kitchen clean-up n’est pas le kitchen wash-up, le DG c’est le Day Group c’est-à-dire le lunch donc le repas du midi commandé par un groupe, mais il y a aussi le lunch packed et le lunch pick-up – UP), le « mini Salomon », c’est la réunion hebdomadaire des volontaires et communautaires.

Vient ensuite la gestion des stocks et des commandes: il faut bien que tout ce petit monde ait quelque chose à manger. Oui, mais que faut-il acheter, où, comment, quand…? sachant que je ne maîtrise ni l’arabe, ni l’hébreu…

Marc, lui, est censé seconder Madara au bureau des réservation. Il s’agit de maîtriser un logiciel, et de répondre à une bonne trentaine de mails par jour. Il n’a pas encore vraiment commencé, tant nous sommes submergés par la gestion de toutes ces nouvelles informations.

là c’est un exemplaire pour cette semaine .. pour vous donner une idée

7 commentaires

Laisser un commentaire